1 avenue de Chanzy 88600 Bruyères 03 29 50 51 42 Contactez-nous

BTS management opérationnel de la sécurité

La Sécurité des Biens et des Personnes est devenue dans notre société un enjeu majeur. Dans son « livre blanc de la sécurité », l’Etat réaffirme l’importance des sociétés de Sécurité Privée ainsi que la nécessité d’assurer la cohérence de l’ensemble des acteurs du continuum de la sécurité. Pour cela il est indispensable de construire un partenariat fort entre la sécurité publique et la sécurité privée qui est une profession en expansion et en total renouvellement.

De nouvelles perspectives s’offrent donc à toutes les personnes qui souhaitent s’investir dans ce domaine notamment avec la mise en place de la formation de Manageur de la Sécurité au travers du BTS Management Opérationnel de la Sécurité (BTS MOS).

Au sein de l’Institution Jeanne d’Arc, le CFA Actiss Formation propose aux élèves titulaires d’un bac professionnel Métiers de la Sécurité et d’une carte professionnelle de poursuivre leur formation avec le BTS Management Opérationnel de la Sécurité. Cette formation sera réalisée en apprentissage afin que les futurs Manageurs de la Sécurité formés maitrisent l’ensemble des compétences permettant l’accès aux emplois d’encadrement d’agents de sécurité dans des entreprises de sécurité, dans des services interne de sécurité d’entreprises privée, de sécurité incendie, de transport de fond, de protection rapprochée, de télésurveillance, …

Le BTS Management Opérationnel de la Sécurité s’articule autour de huit blocs de compétences :

  • Bloc 1 : Préparation et mise en oeuvre d’une prestation de sécurité
  • Bloc 2 : Management des ressources humaines
  • Bloc 3 : Gestion de la relation client
  • Bloc 4 : Participation à la sécurité globale
  • Bloc 5 : Culture générale et expression
  • Bloc 6 : Langue vivante étrangère (écrit)
  • Bloc 7 : Langue vivante étrangère (oral)
  • Bloc 8 : Culture économique, juridique et managériale

A ces huit blocs de compétences il vous sera proposé d’ajouter une préparation à une certification en langue anglais (TOIC ou TOEFL) et une certification en langue française (Projet Voltaire), certifications exigées par de nombreuses sociétés.

En option, il vous sera également proposé de passer les différents niveaux de SSIAP, de réaliser une initiation au pilotage de drone dans le cadre de mission de surveillance.

Poursuite d’étude :

Après l’obtention du BTS MOS, il vous est possible de poursuivre vers une licence professionnelle ou bien de poursuivre votre spécialisation dans les métiers de la sécurité avec des formations professionnelles telle que l’ASR, la télésurveillance, …

PORTES OUVERTES

Portes ouvertes de l'établissement (Ecole, Collège, Lycées, CFA)

Vendredi 15 mars de 17h à 20h (Collège, Lycées, CFA) et Samedi 16 mars de 9h à 12h (Ecole, Collège, Lycées, CFA).

Les inscriptions sont ouvertes sont ouvertes et les immersions possibles (Lycée).

Prenez contact sans tarder 03 29 50 51 42 !